Ce site utilise des cookies. Cliquez ici pour voir la déclaration des cookies. D'accord

Faits sur les veines

Un flux sanguin sain est essentiel. Lorsque notre système circulatoire ou notre système vasculaire n'apporte plus suffisamment de sang à certains organes et ne fournit ainsi plus les substances nécessaires ni n' élimine les substances inutiles, cet organe mourra.

Recover-Me a un impact particulièrement positif sur la santé de votre système vasculaire.

LE SYSTÈME VASCULAIRE

Le système vasculaire, également appelé système circulatoire, est constitué de vaisseaux qui transportent le sang et la lymphe à travers le corps. Les artères et les veines transportent le sang dans tout le corps, apportant de l’oxygène et des nutriments aux tissus du corps et emportant les déchets de tissus. Les vaisseaux lymphatiques transportent du liquide lymphatique (un liquide clair et incolore contenant de l’eau et des cellules sanguines). Le système lymphatique aide à protéger et maintenir l’environnement fluide du corps en filtrant et drainant la lymphe loin de chaque région du corps.

LIRE LA SUITE

L'ENDOTHÉLIUM

On estime qu’il y a environ 60 000 miles de vaisseaux sanguins dans le corps adulte. Ces vaisseaux sanguins comprennent les artères, les veines et les capillaires. Ils sont tous protégés par une paroi interne microscopique des cellules endothéliales, communément appelée endothélium. Il est important de noter que ces cellules tapissent tout le système circulatoire de l’intérieur de votre cœur jusqu’au plus petit capillaire. Une fois additionnés, le volume de ces cellules endothéliales couvrirait la surface de 4 à 8 courts de tennis en fonction de la taille de l’individu. L’endothélium est seulement une cellule épaisse et ne peut pas être vu par l’oeil humain.


LIRE LA SUITE