Ce site utilise des cookies. Cliquez ici pour voir la déclaration des cookies. D'accord

DORMIR

Comment puis-je mieux dormir?

Prenez Recover-Me avant de vous coucher!

Cette formule spéciale a été développée de telle manière que lorsque vous la prenez avant d'aller dormir, la production d'oxyde nitrique dans le cerveau est optimisée.1 

Son effet sur la partie antérieure du cerveau nous permet de nous endormir plus rapidement et de dormir plus profondément. 4

Le neurotransmetteur oxyde nitrique influence la qualité et la durée de notre sommeil. Cette molécule gazeuse déclenche la libération d'adénosine. Lorsque le niveau d'adénosine dans notre cerveau est élevé, la pression du sommeil augmente. 

Recover-Me améliore le rythme du sommeil en augmentant le taux d'oxyde nitrique dans le cerveau. Il a l'effet inverse de celui de la caféine. En augmentant le taux d'oxyde nitrique dans les vaisseaux sanguins, le corps s'endort plus rapidement et plus profondément. 

                       Pour le rapport, cliquez ici.


Le sommeil est votre super-pouvoir, regardez cette conférence Ted.

Selon Matt Walker, spécialiste du sommeil, le sommeil est votre système de survie et la meilleure tentative d'immortalité de Mère Nature. 

Dans cette plongée en profondeur dans la science du sommeil, Walker partage les merveilleuses choses positives qui se produisent lorsque vous dormez - et les mauvaises choses alarmantes qui se produisent lorsque vous ne dormez pas, tant pour votre cerveau que pour votre corps.

Découvrez l'impact du sommeil sur votre apprentissage, votre mémoire, votre système immunitaire et même votre code génétique - ainsi que quelques conseils utiles pour faire une sieste.


Recover-Me favorise une bonne nuit de sommeil!Uitgerust wakker worden

Si vous prenez Recover-Me tous les soirs avant de vous endormir, vous stimulez le processus d'approfondissement du sommeil. 

Recover-Me améliore le rythme du sommeil en augmentant l'oxyde nitrique dans le cerveau pendant la nuit.1

Le neurotransmetteur oxyde nitrique influence la qualité et la durée de notre sommeil. 

Cette molécule gazeuse déclenche la libération d'adénosine. 

Lorsque le niveau d'adénosine dans notre cerveau est élevé, la pression du sommeil augmente.

Rapport scientifique sur la nécessité de produire de l'oxyde nitrique dans la partie antérieure du cerveau pour s'endormir:        

         Rapport scientifique


L'INSOMNIE

L'insomnie est un problème de sommeil courant chez les adultes. Environ 30 % de la population se plaint de troubles du sommeil et environ 10 % ont des symptômes associés de limitations fonctionnelles pendant la journée compatibles avec le diagnostic d'insomnie.

Dans une enquête sur le sommeil, plus de la moitié des personnes ont signalé au moins un symptôme d'insomnie au moins quelques nuits par semaine au cours de la dernière année : 

  • Difficultémir à s'endormir
  • Se réveille beaucoup la nuit
  • Se réveiller trop tôt et incapable de s'endormir à nouveau
  • Ou se réveiller fatigué

Les trois symptômes les plus courants, survenus au moins quelques nuits par semaine au cours de la dernière année, comprenaient:

Se réveille beaucoup pendant la nuit

 Difficulté à s'endormir

Se réveiller fatigué


UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL.

N'est-il pas merveilleux de s'enfoncer profondément dans le pays des rêves la nuit et de se réveiller frais le matin ? Vous savez que si vous avez profondément dormi, vous commencerez mieux la journée, plus alerte, frais et reposé.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. 

Vous sentez-vous en mauvaise forme et reposé alors que vous avez dormi suffisamment d'heures ? La raison pourrait en être que vous n'avez pas dormi assez profondément pendant la nuit. Le sommeil profond est très important pour se sentir en forme.

Uitgerust wakker worden

Pourquoi le sommeil profond est-il si important?

Soyez conscient de ce qui se passe si vous manquez de sommeil profond.

Malgré un nombre suffisant d'heures de sommeil, la qualité du sommeil peut ne pas être bonne. Nous avons besoin de 60 à 120 minutes de sommeil profond par nuit, en fonction du nombre de cycles de sommeil que nous effectuons.

Le sommeil profond se produit dans la phase finale du sommeil non REM. Vous dormez profondément lorsque vos ondes cérébrales ralentissent. Le sommeil profond ne survient qu'au cours de la dernière phase du sommeil non REM.

Le sommeil profond dure environ 20 minutes et c'est la phase la plus importante car elle vous permet de bien vous reposer.

Si vous dormez suffisamment profondément, vous vous sentirez rafraîchi lorsque vous vous réveillerez le matin. Lorsque vous dormez de 7 à 9 heures, vous avez généralement un sommeil profond de 60 à 120 minutes.

Il ne semble pas y avoir trop de sommeil profond.

Les scientifiques conviennent que le sommeil est essentiel à la santé, et bien que les stades 1 à 4 et le sommeil paradoxal soient tous importants, le sommeil profond est la chose la plus importante pour se sentir reposé et en bonne santé.

Si vous dormez 7 à 9 heures chaque nuit, mais que seulement 10 % de votre sommeil est profond, vous ne bénéficiez pas des 90 minutes dont vous avez besoin et vous vous sentez donc fatigué pendant la journée.

Un adulte en bonne santé moyen reçoit environ 1 à 2 heures de sommeil profond pour 8 heures de sommeil nocturne.


Cela se produit pendant le sommeil profond :

  • La mémoire est consolidée. Le sommeil profond aide le cerveau à créer et à stocker de nouveaux souvenirs et améliore la capacité d’assimiler des informations et à s’en rappeler.
  • De nouvelles compétences, connaissances et émotions sont en cours de traitement.
  • La récupération physique est en cours.
  • Le sommeil profond joue un rôle important dans l'équilibre des hormones. Au cours de cette phase, l'hypophyse sécrète des hormones importantes, telles que l'hormone de croissance, qui aident les tissus de l'organisme à croître et à régénérer les cellules.
  • Levels La glycémie et le métabolisme sont équilibrés.
  • Il active le système immunitaire.




Voulez-vous vous réveiller rafraîchi ? Faites du sommeil une priorité.

Si vous voulez vraiment vous réveiller rafraîchi et alerte, assurez-vous de dormir suffisamment. Comme tout le monde peut le confirmer.

Certaines personnes ont besoin de plus de sommeil que d'autres, mais presque tout le monde a besoin de sept à neuf heures par nuit.

Si vous dormez suffisamment, il est plus facile de vous réveiller le matin. Gardez un horaire fixe pour quand vous allez vous coucher et quand vous vous levez. Ensuite, établissez une routine matinale agréable.

Rencontrez un ami pour un café, une promenade matinale ou un délicieux petit déjeuner. Avec le temps, votre cerveau commencera à anticiper ces activités matinales et vous vous réveillerez plus naturellement.

Pour commencer une nouvelle voie vers un sommeil plus sain et un mode de vie plus sain, vous commencez par évaluer vos propres besoins et habitudes.

Tout comme une alimentation et des exercices appropriés, le sommeil est un élément essentiel de la santé globale.

COMMENT RECOVER-ME AMÉLIORE-T-IL LE SOMMEIL PROFOND?

En prenant Recover-Me avant de se coucher, on favorise non seulement l'effet anti-âge, mais on soutient également les capacités cognitives et la mémoire.

Un autre ingrédient important de Recover-Me est la L-Glutamine.

Des niveaux adéquats de L-Glutamine favorisent:

  1. une bonne santé,
  2. l'optimisation du comportement du cycle du sommeil,
  3. un esprit calme,
  4. aet une réduction de l'anxiété,
  5. la fonction de la L-Glutamine est également liée à la santé intestinale,
  6. la guérison des tissus, 
  7. aux fonctions cérébrales et musculaires, 
  8. et régule l'appétit.

Le rôle multifonctionnel de la L-Glutamine en fait l'un des composés les plus importants et les plus abondants de l'organisme. Les bons compléments pour un sommeil profond devraient toujours contenir de la L-Glutamine.


COMMENT AMÉLIORER VOTRE SOMMEIL PROFOND?

Assurez-vous que votre chambre est fraîche (environ 15 degrés Celsius).

Assurez-vous que votre chambre est aussi sombre que possible, la lumière sur nos yeux stimule le cerveau et garantit que nous restons éveillés.

Des rideaux sombres ou un masque pour les yeux peuvent offrir une solution.

Fournissez suffisamment d'air frais. Aérez votre chambre pendant la journée. C'est idéal si vous avez les fenêtres ouvertes la nuit. Grâce à l'air frais, vous dormirez plus profondément.

Essayez de rendre la chambre aussi insonorisée que possible. des bruits perturbent le repos nocturne. 

Les bouchons d'oreille peuvent offrir une solution.



 

Prenez Recover-Me une demi-heure avant d'aller au lit, cela améliore le sommeil en augmentant le niveau d'oxyde nitrique dans le sang.

Cela a l'effet inverse de la caféine : le corps s'endort plus vite, vous dormez plus profondément. 

En prenant Recover-Me la nuit, il favorise non seulement les habitudes de sommeil et l'effet anti-âge,3  mais soutient également les capacités cognitives et la mémoire.2



Évitez de travailler sur ordinateur et téléphone deux heures avant le coucher.

La lumière émise par ces appareils fait «penser» à votre cerveau qu'il fait jour et qu'il est donc plus difficile de s'endormir.

Prenez une tasse de thé et détendez-vous après l'exercice afin que le corps puisse se reposer.

Évitez l'alcool, les cigarettes et les repas copieux le soir. L'alcool, les cigarettes et la caféine peuvent perturber le sommeil. Manger des repas copieux ou épicés peut provoquer une gêne due à la digestion, ce qui rend le sommeil difficile. Si vous le pouvez, évitez de manger de gros repas pendant deux à trois heures avant le coucher.


La musique peut nous calmer

Allumez votre musique préférée avant de vous endormir. Bien qu'il ait été démontré que la musique classique abaisse la tension artérielle et réduit le stress, toute la musique que vous aimez vous aide à vous calmer et à améliorer votre humeur..

Marche

Marches dehors pendant au moins quinze minutes avant de vous endormir. L'air frais fait des merveilles pour entrer dans un bon sommeil profond.


Lisez un livre

avant d'éteindre la lumière. Cela déplace votre esprit pour vous endormir plus rapidement. La lecture est un excellent moyen de se détendre.

Même seulement six minutes de lecture et d'être inclus dans une histoire peuvent réduire le stress de 68%, selon une recherche de l'Université de Sussex.

Le neuropsychologue cognitif qui a effectué le test, le Dr David Lewis, a décrit dans un bon livre "la relaxation ultime ... vous pouvez échapper aux soucis et au stress de la vie quotidienne .

Au mieux, c'est un vrai livre - vous savez, ce livre relié - ou ces livres brochés avec les pages cousues ensemble - pas d'e-Reader, d'iPad ou d'autres appareils avec un éclairage de fond. 



Respectez votre horaire de sommeil ; le même coucher et le même réveil, même le week-end. Cela aide à contrôler l'horloge de votre corps et peut vous aider à vous endormir et à rester endormi pour la nuit.

Si vous avez du mal à dormir, évitez de faire une sieste, surtout l'après-midi. La sieste énergisante peut vous aider à passer la journée, mais si vous vous trouvez incapable de vous endormir avant le coucher, l'arrêt de ces courtes siestes peut vous aider.

Pratiquez un rituel relaxant au coucher. Une activité de routine relaxante juste avant le coucher, loin des lumières vives, vous aide à séparer votre temps de sommeil des activités qui peuvent provoquer de l'excitation, du stress ou de l'anxiété, ce qui rend plus difficile l'endormissement, le sommeil profond et profond ou le sommeil.

Assurez-vous que la lumière dans la salle de bain peut être atténuée. Si vous devez sortir la nuit pour faire pipi, évitez le plus de lumière possible afin de vous rendormir plus facilement.

Compter les moutons - une vieille sagesse - mais essayez de vous concentrer sur quelque chose de simple pour votre cerveau.




Envisagez de limiter la caféine et l'alcool plus tard dans la journée. Pour commencer la soirée de manière détendue, vous devez commencer à prendre en compte un certain nombre de choses pendant la journée. 

Il comprend un exercice précoce, limitant la caféine - café, thé et boissons gazeuses - après le déjeuner, en évitant les aliments qui peuvent déranger votre estomac et peut-être sauter l'happy hour parce que l'alcool peut réduire la qualité du sommeil tard dans la journée.


Dormez sur un matelas et des oreillers confortables. Assurez-vous que votre matelas est confortable et qu’il vous aide.

Rendez la pièce attrayante pour le sommeil, mais aussi exempte d'allergènes qui peuvent vous affecter et d'objets qui peuvent vous faire glisser ou tomber si vous devez vous lever la nuit.

Votre corps a besoin de temps pour passer en mode sommeil, alors passez la dernière heure avant de vous coucher avec une activité apaisante comme la lecture.

Pour certaines personnes, l'utilisation d'un appareil électronique tel qu'un ordinateur portable peut rendre difficile l'endormissement car le type spécifique de lumière provenant des écrans de ces appareils est activé vers le cerveau. 

Si vous avez du mal à dormir, évitez les appareils électroniques avant de vous endormir.


Pensez à la gymnastique du matin. Si vous êtes une personne du matin, une séance d'entraînement du matin peut vous faire sentir plus énergique. 

Commencez la matinée en buvant un verre d'eau. Il aide à hydrater votre corps et à améliorer votre métabolisme.

Mangez un petit déjeuner copieux. Si votre solution quotidienne est du café et un sandwich saupoudré, il peut contribuer à votre lenteur matinale. Après avoir jeûné toute la nuit, votre corps a besoin de vrai carburant.


N'appuie pas sur la touche "snooze". En appuyant de façon répétée sur le bouton "snooze" de votre alarme, vous aurez encore plus de mal à vous réveiller et à rester alerte.

En fait, si vous roupillez 10 minutes tous les matins, cela représente près d'une heure de sommeil perdue en l'espace d'une semaine. Une meilleure suggestion : réglez l'alarme à l'heure du réveil - et n'appuyez pas sur la touche "snooze".

Ne regardez pas votre téléphone tout de suite! Peu importe la tentation, saisir votre téléphone dès votre réveil peut faire dérailler toute la journée.

La vérification des médias sociaux et des e-mails peut prendre énormément de temps, vous avez donc moins de temps pour votre routine matinale et vous vous éloignez trop rapidement. 



Nous espérons que cet article vous a donné plus d'outils pour vous aider à vous endormir plus rapidement et à mieux dormir. 

Contribuez à votre propre cycle de sommeil. Le rythme de sommeil naturel de votre corps est conçu pour se réveiller à la lumière et pour dormir dans l'obscurité. Faites de votre mieux pour imiter cet éclairage, peu importe quand vous vous levez. Entrez dans la lumière du soleil quelques minutes après votre réveil pour informer votre corps qu'il est temps de se réveiller.

Travaillez-vous la nuit ? Gardez votre chambre sombre pendant la journée pour pouvoir dormir et vous plonger dans la lumière pendant vos heures d'éveil.

Si vous avez encore des problèmes de sommeil, n'hésitez pas à parler à votre médecin ou à trouver un professionnel du sommeil. Vous pouvez également bénéficier de l'inclusion de votre sommeil dans un journal du sommeil pour vous aider à mieux évaluer les schémas ou problèmes courants que vous pouvez rencontrer avec votre sommeil ou vos habitudes de sommeil.

Nous vous souhaitons une bonne nuit de sommeil avec un sommeil vivifiant!


C. Férault 

 Je remarque que depuis que j'utilise Recover-Me, je dors plus profondément et me réveille plus reposé.

D. Gilbaud

J'ai toujours pu bien dormir, mais depuis que j'utilise Recover-Me, je remarque que je m'enfonce plus profondément quand je dors. Je me réveille plus rafraîchi.

D. Serandou

Je prends Recover-Me une demi-heure avant de m'endormir et je me sens plus détendu. Je peux sentir mon sang picoter et depuis que je l'utilise, j'ai plus d'énergie.

F. Patel

Je m'endors plus vite et mes rêves sont plus vivants. Je continue de l'utiliser tous les soirs!




Un instant s'il vous plaît. Nous vous transférerons vers le fournisseur de paiement.