Ce site utilise des cookies. Cliquez ici pour voir la déclaration des cookies. D'accord

L'oxyde nitrique et le cholestérol

Avec le temps, la plaque peut rétrécir les artères et réduire le flux sanguin. Une fois que cette plaque s'accumule sous les cellules endothéliales de vos artères, elle y reste coincée pour toujours.

  • Un endroit commun où la plaque s'accumule est dans les artères coronaires, les vaisseaux sanguins qui alimentent le cœur en sang. Cette accumulation de plaques provoque une maladie coronarienne et augmente le risque de crise cardiaque.
  • L'accumulation de plaques dans d'autres artères, comme les artères carotides du cou, peut réduire le flux sanguin vers le cerveau et augmenter le risque d'AVC.

L'oxyde nitrique et le cholestérol. 

Le cholestérol est une substance grasse fabriquée par votre foie et que vous ingérez à travers les aliments que vous mangez. Ce cholestérol est ensuite conditionné en particules appelées lipoprotéines. Votre corps a besoin de cholestérol pour fabriquer::

  • Des hormones.
  • De la vitamin D
  • De la bile, une substance qui aide à digérer les aliments.  

Deux lipoprotéines qui transportent le cholestérol sont:

  1. Les lipoprotéines de basse densité ou LDL transportent le cholestérol du foie vers les cellules. Les LDL se déplacent dans votre circulation sanguine et apportent le cholestérol aux cellules qui en ont besoin.
  2. Les lipoprotéines de haute densité ou HDL transportent le cholestérol des cellules vers le foie.  
Les mauvaises habitudes de vie. alcool, cigarettes, etc.. endommagent les parois des artères et les LDL s'y introduisent pour les réparer. Une fois que le LDL est présent dans les artères, d'autres LDL y pénètrent, ce qui entraîne la formation de cellules spongieuses, également appelées plaques. C'est pourquoi le LDL est appelé "mauvais" cholestérol.

L'augmentation des HDL aide votre corps à prévenir l'apparition de cette accumulation de cellules spongieuses.  Les HDL aident à éliminer l'excès de cholestérol de vos tissus cellulaires et des plaques dans vos vaisseaux sanguins. C'est pourquoi le HDL est également appelé le "bon" cholestérol. Les HDL renvoient l'excès de cholestérol au foie, qui l'élimine de votre corps. 

L'oxyde nitrique contribue à maintenir un bon équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol. 

Recover-Me stimule la production de cet oxyde nitrique.

Dr J L. Ignarro sur l'oxyde nitrique et le cholestérol

Le Dr J L. Ignarro explique: "L'une des causes les plus fréquentes d'infarctus ou d'accident vasculaire cérébral est le développement de l'artériosclérose, qui n'est rien d'autre qu'une maladie inflammatoire des artères et qui se produit lorsque vous accumulez du cholestérol, en d'autres termes le "mauvais" cholestérol. 

Cette accumulation de cholestérol LDL entraîne en fait une modification de la structure des artères, le sang commence à coaguler, puis d'autres substances s'y accrochent et cela forme une plaque dans la paroi de l'artère qui peut obstruer le flux sanguin.

Pire encore, si cette plaque se détache, pour quelque raison que ce soit, elle peut se déplacer vers différentes parties du corps, comme le cerveau, et vous pouvez alors subir une attaque ou, si elle se déplace vers le cœur, vous pouvez avoir une crise cardiaque.

C'est grâce à l'oxyde nitrique que le corps se protège naturellement contre l'hypercholestérolémie. L'oxyde nitrique maintient l'équilibre entre les différents lipides du système circulatoire, ce qui contribue à maintenir le bon et le mauvais cholestérol à des niveaux sains."



Un instant s'il vous plat. Nous vous transfrerons vers le fournisseur de paiement.